Politique

UDPCI- Après la direction et son cabinet politique, Mabri présente son équipe terrain

Mis à jour le 5 juin 2020
Publié le 05/06/2020 à 10:26 , ,

Après le réaménagement de la direction de son parti suivi du renforcement de son cabinet politique, qui lui ont valu des déconvenues avec ses alliés du RHDP, Mabri Toikeusse récidive. Il vient de nommer une nouvelle équipe de secrétaires régionaux de l’UDPCI.

Il n’entend pas plier genoux. Après les décisions de réaménagement de sa formation politique qui lui ont coûté son poste ministériel, Mabri Toikeusse continue sur sa lancée. Ce jeudi 4 juin, le président de l’UDPCI a rendu public la liste de nouvelles personnalités de son parti responsables des secrétariats régionaux.

C’est un commando de plus d’une centaine de membres. Cette équipe couvre toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Sa mission est de veiller au maintien de la présence du parti arc-en-ciel sur le terrain, mais également de continuer son implantation.

Il y a moins de trois mois, alors qu’il manifestait son mécontentement vis-à-vis du mode de désignation du candidat du RHDP à la présidentielle du 30 octobre prochain, Mabri Toikeusse avait procédé à un réaménagement de la direction de l’UDPCI. Mettant essentiellement à l’écart ceux de ses lieutenants qui ne partageaient pas la vision de son parti de présenter un candidat à l’élection présidentielle. Il avait également revu la composition de son cabinet politique. Toutes choses qui lui ont coûté le poste ministériel qu’il occupait dans le gouvernement. Sa formation politique avait par ailleurs subi une saignée avec le départ de nombreux cadres pour le parti au pouvoir.

Depuis, d’aucuns estimaient qu’il réviserait sa position pour se rallier au choix du RHDP. S’il n’a pas annoncé la rupture tant attendue par des militants, il n’en demeure pas moins actif dans son parti.

Au parti fondé par feu le général Robert Guéi, l’on affiche la sérénité.  » l’UDPCI reste l’UDPCI », soutiennent des cadres restés fidèles. « L’heure est au terrain. Le Président Mabri est en train de dépoussiérer à chaque étape son équipe. Il reste certes ouvert au dialogue avec ses alliés, mais que cela soit sincère. Mabri sait ce qu’il fait. Les intérêts du parti, si chers à notre mentor, seront garantis. Cette crise nous permet de connaître qui est qui, ou du moins qui était qui auprès du président du parti », confie à 7info.ci sous anonymat un cadre.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE