Société

Transport : malgré l’interdiction, les Wôrô-wôrô de retour à Yopougon St André

Mis à jour le 18 juillet 2021
Publié le 15/07/2021 à 4:00 , ,

Deux ans après avoir été chassés de cet endroit, les taxis intercommunaux ont fait leur retour à la gare “Lavage” de Yopougon St André, comme constaté par 7info, le mercredi 14 juillet 2021.

C’est à la station « Petroci » située à quelques mètres de l’ancienne gare « Lavage » non loin de l’école William Ponty, qu’ils se sont installés.

Pourtant en 2019, la Mairie de Yopougon avait pris un arrêté pour fermer cette gare qui existait depuis 1998. Une décision du conseil municipal de la plus grande commune de Côte d’Ivoire suite à une bagarre entre membres de syndicats du milieu du transport. Les violences ont occasionné la mort d’un gendarme. Ce drame avait indigné toute la Côte d’Ivoire.

Depuis cet arrêté du Maire Gilbert Kafana Koné, ce site qui a vu l’installation de commerçants n’abritait plus la gare de taxis intercommunaux. La SOTRA a aussi décidé de s’y installer pour permettre aux usagers habitués à cette gare de pouvoir se déplacer.

A LIRE AUSSI: Le ministre de la Défense condamne le meurtre du gendarme à Yopougon

Mais comme constaté dans la matinée du 15 juillet 2021, les « Gnambros », (syndicats informels du secteur des transports à Abidjan) ont repris du service. En lieu et place de l’ancien site, c’est la station Petroci qui a été transformée en gare. Avec des minicars communément appelés “Massa” et des taxis “banalisés”, ils transportent leurs clients pour rallier les autres communes du district d’Abidjan.

Pour l’heure, la mairie de Yopougon n’a pas encore réagi.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE