Sport

Tirage au sort du Mondial 2026, voici les pots où sont logées les équipes africaines

Mis à jour le 5 décembre 2025
Publié le 05/12/2025 à 5:36 , , ,
20 November 2025; FIFA President Gianni Infantino speaking before the FIFA World Cup 2026 European Play-Off Draw at Home of FIFA in Zurich, Switzerland Photo by FIFA via Sportsfile

Le tirage au sort du Mondial 2026 se fera ce vendredi 5 décembre 2026. Pour cette étape du plus prestigieux tournoi du ballon rond dans le monde, édition 2026, il y a quatre pots. Comme les autres qualifiées, on retrouve les sélections africaines dans ces pots.

 

Quatre (04) pots de douze (12) équipes chacun. C’est la composition pour le tirage au sort du Mondial 2026.

Le tirage aura lieu ce vendredi 5 décembre soir, aux Etats-Unis.

Pour cette étape de la grand-messe du ballon rond mondial, les équipes sont réparties dans ces pots. Il en est de même pour les sélections africaines.

À l’exception du pot N°1, on retrouve celles-ci dans les autres pots. Le lot N° 2 contient le Maroc et le Sénégal.

On retrouve dans ce pot dix autres pays dont l’Uruguay, la Colombie, l’Italie, la Croatie, le Danemark.

La Côte d’Ivoire est logée dans le pot N° 3. Les Éléphants y sont avec l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie en ce qui concerne l’Afrique.

A LIRE AUSSI : Mondial 2026, la Côte d’Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort des groupes

Ces africains y sont avec le Paraguay, l’Écosse, l’Australie, le Panama, la Turquie et plusieurs autres.

Dans le pot N°4 on retrouve la RD Congo, l’Afrique du Sud, le Cap vert, le Ghana.

Aux côtés de ces pays africains on retrouve la Nouvelle Zélande, le Qatar, l’Arabie Saoudite et plusieurs autres.

Ce tirage au sort du Mondial 2026 consistera à composer des groupes de quatre (04) équipes pour les phases finales du tournoi.

Dans quels groupes les pays africains seront-ils logés ? Le tirage de ce soir permettra de le savoir.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE