NTIC

Tiassalé : le paiement des taxes municipales par carte magnétique

Mis à jour le 16 juillet 2020
Publié le 16/07/2020 à 2:41 , ,
  ;
  ;

Les agents de la mairie de Tiassalé ne vont plus se déplacer pour la collecte physique des taxes, les commerçant le feront par carte magnétique. Information donnée ce mercredi 15 juillet 2020 par le service communication de la mairie.

« A la fin de ce mois de juillet, les commerçants de la commune de Tiassalé, soumis aux taxes municipales, ne remettront plus, pour s’acquitter de leurs taxes, de l’argent, de mains à mains, aux collecteurs de la mairie« , indique la note publiée sur la page Facebook du maire de Tiassalé Antoine Assalé

« Désormais, chaque commerçant paiera ses taxes à l’aide d’une carte magnétique introduite dans un terminal et le montant de la taxe sera directement et électroniquement transféré au Trésor public sans passer par la régie de la mairie », informe la note soulignant que « la première partie des cartes magnétiques produites par l’entreprise Net Collect, après le recensement, a été remise ce mercredi 15 juillet au Maire ».

A lire aussi: L’ULTIME ADIEU DE TIASSALE A SON PREMIER MAIRE, RENE AMICHIA

Selon le service communication, par ce choix, le maire « entend optimiser les ressources propres de la Mairie en évitant les déperditions sur le terrain. Par ce système, le maire, le trésor public (receveur municipal), et le service financier de la mairie, peuvent suivre en temps réel, le paiement des taxes sur le terrain », explique le document précisant qu’aucun collecteur ne perd son travail à travers cette nouvelle méthode de travail.

« Tous les collecteurs ont été formés pour utiliser cette nouvelle technologie« , conclut la note.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE