NTIC

Technologie-  Une sous-préfecture d’Agboville bientôt dotée d’une boutique technologique

Mis à jour le 2 septembre 2020
Publié le 02/09/2020 à 3:10 , , , ,
  ;
  ;

Vingt-cinq millions de francs CFA, c’est le montant global du projet communautaire dont va bénéficier la sous-préfecture d’Aboudé, dans le département d’Agboville.

Une initiative du Directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire, Gnamba-Yao Isaac, en collaboration avec Smart’Bab. « Avec le soutien de mes partenaires, j’offre un projet de développement, un projet communautaire de près de 25 millions de francs CFA aux jeunes du canton Krobou. Car, vous représentez l’avenir de notre région, de notre pays… Ce projet vous permettra aussi d’être épanouis, autonomes », a déclaré le 1er vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Avant d’expliquer que, le projet consistera à la construction d’une grande boutique avec toute une gamme de services et de technologie au profit des jeunes et des femmes.

À sa suite, Kayla Aléoui, Directrice générale de Smart’Bab, s’est dite heureuse du choix porté sur son entreprise pour l’amélioration de l’inclusion financière et le développement de l’économie communautaire en milieu rural. « C’est une boutique clé en main, qui sera doté d’un kit internet à haut-débit par VSAT et services Wi-Fi, de réfrigérateurs, d’étagères, de vidéoprojecteur, d’écran de projection, de caisse en ligne avec programme de fidélité et autres services numériques », a-t-elle détaillé.

Outre la boutique multiservices dont les travaux, selon le Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, démarreront très bientôt, une parcelle d’un hectare a été mise la disposition de la jeunesse pour la production de l’artémésia.

Il faut noter que, le canton Krobou comprend 3 villages, notamment Aboudé-Mandéké, Aboudé-Kouassikro et Oress-Krobou.

Tizié TO Bi

Correspondance particulière

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE