Société

Méagui : Une école s’écroule sur des écoliers, plusieurs blessés enregistrés

Mis à jour le 1 juin 2021
Publié le 01/06/2021 à 11:35 , , ,

À Méagui dans la région de la Nawa au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, un bâtiment de fortune transformé en trois salles de classe s’est écroulé sur de nombreux écoliers. Plusieurs blessés ont été enregistrés.

Les faits se sont produits le vendredi 28 mai 2021 aux environs de 9h30. Dans la localité de Méagui, un bâtiment construit en bois par des habitants servait de salles de classe. Il accueillait les niveaux de CP1, CP2 et CE1 de l’école primaire publique (EPP) Petit Libreville de Méagui.

LIRE AUSSI : Bouaké- Bagarre étudiants et gardes pénitentiaires,  plusieurs blessés, les cours perturbés

Dans un élément filmé de quelques minutes qui circule sur les réseaux sociaux, le vendredi alors que les écoliers suivaient les cours comme cela se fait habituellement depuis déjà un bon moment, la bâtisse de fortune s’est effondrée. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. L’on dénombre toutefois plusieurs dizaines d’élèves blessés.

Des secours d’urgence de fortune ont été organisés sur place par des habitants. Les blessés ont été transportés dans des camions pour être évacués dans un hôpital pour recevoir des soins.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE