Continent

Sidi Touré échange avec son homologue du Faso sur l’image de l’Afrique

Mis à jour le 9 septembre 2019
Publié le 09/09/2019 à 8:12 ,

C’est accompagné d’une délégation que Rémis Fulgence DANDJINOU, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, par ailleurs Porte-Parole du Gouvernement de la République sœur du Burkina Faso, a été reçu par son homologue Ivoirien Sidi Tiémoko TOURE, ce lundi 09 septembre.

Au cours d’un long tête-à-tête entre les deux hommes, Rémis Fulgence DANDJINOU, ministre burkinabé de la communication et des relations avec le parlement a annoncé être venu présenter les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO).

Rémis Fulgence DANDJINOU a indiqué à son homologue ivoirien que les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) se tiendront du 26 au 28 novembre 2019 sous le thème, « Communication et Géopolitique : Construire une autre image de l’Afrique » dans la capitale Burkinabé avec une forte représentation de la Côte d’Ivoire.

 Selon Rémis Fulgence DANDJINOU les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) sont une plateforme de rencontres et d’échanges d’intellectuels et de personnes averties sur les enjeux liés à la communication sur le continent africain dont la Côte d’Ivoire est le pays d’honneur pour cette 11ème édition.

« Nous avons ce devoir de vérité et de transparence dans la présentation de l’information sur continent africain », laisse t-il entendre. « Qu’il nous incombe de construire une autre image de l’Afrique dans un contexte mondial tel qu’il se présente aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Pour Sidi Tiémoko TOURE, cette visite est « l’expression de la fraternité qui unie les deux (2) pays », mais surtout « la matérialisation de notre entrevue lors du dernier Traité d’Amitié et de Coopération (TAC-8) qui s’est tenue à Ouagadougou au mois de Juin dernier ».

Répondant à l’invitation de son homologue du Faso, le Ministre de la Communication et des Médias a déclaré que « la Côte d’Ivoire ne peut que se réjouir de cette belle initiative et être solidaire de la tenue de cette activité », car, toujours selon lui « Les opinions se construisent sur la base des informations produites par les médias et autres supports associés ».

DIANE Drissa avec sercom

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE