Côte d’Ivoire

Sécurité / Les premiers policiers d’Alépé installés ; Sidiki Diakité, ministre de la Sécurité annonce d’autres commissariats de Police

Mis à jour le 9 juillet 2018
Publié le 09/07/2018 à 4:42 , ,
Il y a désormais des policiers à Alépé, pour lutter contre la criminalité. L’inauguration du premier commissariat de cette localité située à 45 kilomètres d’Abidjan, a eu lieu samedi dernier, en présence de plusieurs autorités notamment Sidiki Diakité, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

 

Le ruban de ce premier commissariat a été coupé par le président du Conseil régional de Mé, Patrick Achi et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, Sidiki Diakité. Il s’agit de mettre en place une unité de police dans cette ville, de sorte à lutter efficacement contre la criminalité grandissante dans la localité. C’est donc avec soulagement que la population dans toute sa composante a accueilli ce nouvel outil de sécurité. Selon Sidiki Diakité, cette inauguration répond aux objectifs du président de la République, Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire, un pays plus sûr.

« C’est un honneur pour moi, d’inaugurer ce nouveau commissariat qui aura pour rôle de lutter contre la criminalité ici à Alépé. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du système de sécurité entamé par le Président de la République, Alassane Ouattara. Nos populations doivent se sentir en sécurité, où qu’elles soient. Il est donc de notre devoir de créer les conditions pour la protection des biens et des personnes» a déclaré le premier responsable de l’Intérieur et de la Sécurité en Côte d’Ivoire, avant d’ajouter que d’autres commissariats seront inaugurés à travers le pays ? Notamment à Bouaké, Zoukougbeu ou encore Brobo.

Un véhicule de patrouille a aussi été remis par les autorités ivoiriennes aux premiers policiers de la ville. Le Directeur général de la Police Nationale, le contrôleur de police Youssouf Kouyaté, a demandé à ses hommes de travailler dans le professionnalisme et l’exemplarité. Ils doivent « faire appliquer la loi et ainsi créer un pont de confiance avec la population ».

Pour sa part Patrick Achi, président du conseil régional de Mé, a exprimé toute sa gratitude au Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, tout en demandant aux habitants d’Alépé de collaborer avec les locataires du nouveau commissariat pour la sécurité des biens et des personnes. Des recommandations réitérées par le premier magistrat de la commune, Abé Paul, heureux récipiendaire de ce nouveau commissariat.

Sidiki Diakité a promis mettre à la disposition des premiers policiers d’Alépé, toute la logistique nécessaire pour l’accomplissement de leur mission.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE