Eco-business

Secteur privé- La certification ISO 9001 version 2015 décernée à une entreprise de restauration

Mis à jour le 21 août 2020
Publié le 21/08/2020 à 11:12 , , , , ,

C’est une fierté pour la Côte d’Ivoire, mais encore plus, pour le personnel. Nutrivoire, entreprise ivoirienne spécialisée dans la restauration collective a reçu la certification ISO 9001 version 2015, jeudi 20 août. Elle devient la première entreprise dans le pays, à obtenir cette distinction dans son domaine d’activité.

La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) au Plateau. Nutrivoire, entreprise spécialisée dans la restauration collective dans les entreprises, les hôpitaux ou les écoles,  s’est dotée de moyens qui lui permettent de gérer efficacement les restaurants de collectivité de grande envergure. Ce qui lui a permis de décrocher la certification ISO 9001 version 2015. Une reconnaissance qui oblige l’entreprise à voir plus grand.

« Nutrivoire, notre entreprise qui est surtout la vôtre, a obtenu la certification ISO 9001 Version 2015, devenant ainsi la première entreprise ivoirienne dans ce secteur d’activité à accéder à cette prestigieuse reconnaissance. Cette consécration est le couronnement de plusieurs mois de formation et de travail acharné. Mais plus qu’un sésame qui viendrait orner nos murs et identités visuelles et flatter notre égo, il s’agit avant tout d’un challenge. En effet, auréolé d’une telle reconnaissance sur le niveau élevé de nos services et prestations, nous sommes dans l’obligation de maintenir un degré de qualité irréprochable, pour une clientèle qui ne cesse de s’élargir » encourage Hassan Diallo, Directeur Général de Nutrivoire.

A lire aussi: INTERNATIONAL CERTIFICATION CONFERENCE (ICC) – L’AGRICULTURE DURABLE, LA NORME RECOMMANDEE 

Cette certification a été décernée par le Bureau Norme Audit (BNA) à Nutrivoire est le résultat d’un long processus de restructuration de l’entreprise.  Dans sa version 2015, la Norme ISO 9001 conduit l’entreprise à comprendre ses enjeux et à anticiper les besoins et attentes des parties intéressées pertinentes. Les liens entre la démarche qualité et la stratégie sont aussi renforcés.

Elle amène aussi l’entreprise à identifier ses connaissances clés pour proposer des produits et services conformes aux attentes de ses clients : réglementation, retours d’expériences, partage de savoirs…Autre point essentiel, la Nouvelle ISO 9001 invite à maîtriser la chaîne de valeur de l’entreprise et incite à une meilleure prise en compte des risques et des opportunités.

« La certification ISO 9001 en sa version 2015 confère à votre entreprise une reconnaissance pour la mise en place d’un système structuré et organisationnel efficace. Ce certificat permet d’assurer que votre entreprise a établit un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de vos processus de sorte à produire régulièrement des services qui répondent aux attentes de vos clients en vue de leur satisfaction. La certification est un moyen et non une fin en soi. Votre parcours ne fait que commencer. C’est une nouvelle étape que vous venez de franchir pour bâtir et améliorer la compétitivité de votre entreprise. Je vous exhorte à maintenir la conformité de ce premier certificat et vous orienter également vers la certification pour garantir la sécurité sanitaire de vos aliments, car la qualité doit mûrir pour nourrir » fait savoir Olga Kouassi, Directrice Générale de BNA.

Après la Côte d’Ivoire, Nutrivoire ambitionne se positionner comme leader dans la sous-région ouest-africaine. Les ambitions sont grandes. Pour ce faire, l’entreprise s’est dotée de moyens adéquats pour relever le défi.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE