Sport

Samuel Eto’o Fils, pour la présentation des CAF Awards 2019

Mis à jour le 4 janvier 2020
Publié le 04/01/2020 à 1:26 , , , , ,




Après Didier Drogba à la soirée du Ballon d’Or qui a eu lieu récemment en France, Samuel Eto’o Fils tiendra le micro en tant que maître de cérémonie à la soirée de distinction des CAF Awards 2019 le 7 janvier en Egypte.

L’international camerounais a été désigné par l’organisation en charge de la gestion du football africain pour présenter cette soirée. Au cours de cette soirée, seront désignés les meilleurs joueurs de football qui se sont illustrés durant l’année 2019, notamment le Ballon d’Or africain.

Une dizaine d’athlètes sont nominés. Ce sont les algériens Youcef Belaili (Al Ahli Jeddah), Riyad Mahrez (Manchester City) et Ismail Bennacer (AC Milan). Il figure aussi dans cette short list le sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et son compatriote Kalidou Koulibaly (Napoli).

L’égyptien Mohamed Salah (Liverpool) tenant du titre est aussi des finalistes. On y retrouve également le marocain Hakim Ziyech (Ajax), le nigérian Odion Ighalo (Shanghai Shenhua) et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).

Qui sera le Ballon d’Or africain ? Le résultat du match, ce 7 janvier prochain. Mais déjà, des pronostics donnent le sénégalais Sadio Mané favori.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE