Politique

Diarrassouba et Ahoussou-Kouadio annoncent le début de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro

Mis à jour le 11 septembre 2019
Publié le 11/09/2019 à 5:21 , ,

Le passage de 7info.ci dans la capitale politique (et …administrative) de la Côte d’Ivoire, porte déjà ses fruits. Conséquence immédiate face à la colère grandissante, l’annonce faite par l’un des ténors du RHDP, Souleymane Diarrassouba, aux militants et à la population sur le début des travaux la semaine prochaine.

Souleymane Diarrassouba a annoncé le lancement des chantiers de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, le 18 septembre prochain.

A coup sûr, 7info sera témoin de cet événement tant attendu.

Le mercredi 18 septembre prochain, la capitale de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro connaîtra une mue, si l’on en croit en la énième promesse de Souleymane Diarrassouba, ministre de l’Industrie et du Commerce et cadre du RHDP local.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, donnera le coup d’envoi des travaux de réhabilitation des infrastructures routières, le bitumage de certaines routes de cette importante ville ivoirienne. Le lancement des travaux aura lieu en marge d’un conseil de ministres qui se tiendra le même jour du 18 septembre.

Le but visé par le président Ouattara par ces travaux de réhabilitation , redonner à Yamoussoukro son lustre d’antan. En réunion avec le président du Sénat Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Souleymane Diarrassouba a affirmé que la capitale politique ivoirienne fait partie des priorités du Président de la République, Alassane Ouattara.

 «Le chef de l’Etat va apporter la bonne nouvelle de la réhabilitation des voiries et de bitumage de certaines routes. Il va démontrer que Yamoussoukro fait partie de ses priorités » assure Souleymane Diarrassouba.

Une nouvelle qui va soulager les populations de Yamoussoukro notamment les transporteurs qui prévoyaient une grève pour dénoncer l’état de délabrement avancé de la voirie. «Les transporteurs voulaient faire la grève mais c’est moi qui les ai calmés. Le ministre, Souleymane Diarrassouba a promis qu’il ferait quelque chose », avait révélé Ali Sékongo, président des transporteurs urbain de Yamoussoukro.

Une rencontre entre le président Ouattara et les chefs traditionnels de la région du Bélier et un giga meeting sont prévus ce même jour à Yamoussoukro.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE