Politique

Réformes de la CEI, le gouvernement donne sa position aux diplomates

Mis à jour le 29 juillet 2020
Publié le 29/07/2020 à 6:50 , , ,

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Premier ministre par intérim, Hamed Bakayoko a reçu ce mardi 28 juillet 2020, à la primature un groupe d’ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre entre le chef du gouvernement ivoirien et les diplomates a permis à Hamed Bakayoko de donner la position des autorités, suite à l’arrêt de la Cour des droits de l’homme et des peuples (CADHP) sur la révision de la composition de la Commission électorale indépendante (CEI).

« La CEI fait diligence pour que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) donne ses représentants au niveau local. Ce qui permettra la reprise des élections au niveau local. Nous avons donné des explications Messieurs les ambassadeurs, et je pense que nous nous sommes bien compris », a révélé le ministre d’Etat.

A trois mois du scrutin présidentiel, l’opposition et le gouvernement peinent à accorder leurs violons sur la question de la recomposition de la CEI, organe en charge de l’organisation des élections. Une situation qui fait craindre un report de la présidentielle.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE