Société

Recours aux freelances, une option pour booster les entreprises

Mis à jour le 6 mai 2022
Publié le 07/05/2022 à 10:00 , , ,

Comment apporter un coup d’accélérateur à leurs activités ? C’est la principale préoccupation de bon nombre d’entreprises, de start-up, Petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire et ailleurs dans le monde. S’attacher les services de freelance, c’est la proposition de Dao Rachid. Il est le président-directeur général de la plateforme digitale Vinoct.

Un processus de recrutement rapide, la flexibilité et la rapidité du travail ainsi que la simplicité des procédures. Ce sont autant d’avantages auxquels les entreprises peuvent avoir droit si elles ont recours aux travailleurs indépendants, communément appelés ‘’freelance’’.

D’après des études menées par le cabinet Pearson Consulting Group, « le processus de recrutement d’un freelance dure 6 jours contre 6 mois pour un recrutement classique ». Désormais, de plus en plus de métiers s’exercent en indépendant dans l’idée d’avoir à la fois accès aux compétences, aux expertises et aux talents dont ils ont besoin pour booster leurs entreprises.

Selon Dao Rachid, PDG de Vinoct, c’est une solution très bénéfique pour ceux qui y ont recours.

« Aujourd’hui, embaucher des freelances est devenu quelque chose de normal, de grandes entreprises dans le monde se tournent vers ce mode de travail au lieu de passer par des boites de communication ou de grosses agences de développement. Cela vous permettra d’économiser des millions, d’être beaucoup plus agile, rapide et surtout d’avoir des résultats de bonne qualité. C’est tout bénéfique pour vous de vous engager dans ce mode d’emploi », explique Dao Rachid dans le cadre de l’émission 7 à dire sur 7info.

A LIRE AUSSI: La chronique citoyenne, Vincent Toh Bi (Ep 15) : La valeur du travail

Le freelance est un collaborateur extérieur qui n’a pas de contrat à long terme avec l’entreprise qui le sollicite comme les salariés en CDD ou CDI. Il réalise son activité professionnelle sous la forme de missions qu’il facture à ses clients.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE