Culture

Prix Clap ivoire 2022, les candidats ivoiriens connus

Mis à jour le 26 juillet 2022
Publié le 26/07/2022 à 5:00 , , , ,

Débuté le 18 juillet 2022 à Abidjan Cocody, le concours de court métrage des jeunes cinéastes CLAP IVOIRE va connaître son épilogue le 9 septembre. Pour ce concours, les représentants de la Côte d’Ivoire sont connus.

 

Deux grandes catégories constituent le concours Clap ivoire, à savoir la catégorie documentaire et la catégorie fiction. Dans ces deux compartiments, les représentants de la Côte d’Ivoire sont respectivement Zeinab Soumahoro et Dôh Fousseny Traoré.

Ils ont été sélectionnés à l’issue de la phase nationale de ce concours qui s’est tenu du 18 au 23 juillet 2022 à l’institut Goethe à Abidjan Cocody. Zeinab Soumahoro a remporté le prix du meilleur documentaire et la première place du concours à la finale au Majestic hôtel ivoire avec son documentaire « Sur les traces de mes ancêtres ». La deuxième place nationale est revenue à Jean-Othniel Bonzi avec sa création « Les adoratrices du Boson ».

LIRE AUSSI : Cinéma, 20 jeunes formés aux effets spéciaux

Pour ce qui est des fictions, Dôh Fousseny Traoré a remporté le prix national avec son court-métrage « Ma vie, mon choix ». Il a été suivi de Samira Kouadio, auteur de « Introvertie ».

Comme le veut la tradition, seuls les lauréats de chaque catégorie représentent les couleurs du drapeau ivoirien à la phase internationale qui aura lieu du 05 au 09 septembre 2022 à Abidjan.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE