Continent Politique

Présidentielle en Guinée, les observateurs de l’UA notent des irrégularités

Mis à jour le 19 octobre 2020
Publié le 19/10/2020 à 4:59 , ,
Les Guinéens étaient aux urnes le dimanche 18 octobre 2020 pour l’élection d’un nouveau Président de la République. Un scrutin qui s’est déroulé après une période de campagne très mouvementée. Au lendemain du vote, la mission de l’Union africaine envoyée pour superviser le déroulement du scrutin a fait le premier point de ses observations. Elle note des irrégularités dans certains bureaux de vote.

Ils sont au nombre de 25 experts, que compose la mission de l’Union africaine envoyée en Guinée pour la supervision de l’élection présidentielle.  Ces experts ont tenu un point de presse le lundi 19 octobre 2020, lendemain du vote, pour faire un bilan à chaud de leur mission.

Ils notent au terme du vote, un bon déroulement sans incident majeur, du scrutin. Ils ont à cet effet, félicité le gouvernement guinéen et le peuple guinéen pour leur maturité. Cependant, les observateurs de l’UA relèvent quelques irrégularités dans certains bureaux de vote. Ils indiquent en outre que d’autres points sur le scrutin se tiendront avec plus de détails.

Ce sont 14 candidats, dont le président sortant Alpha Condé, qui ont pris part à cette élection en Guinée.  Le principal opposant au président sortant, Céline Diallo est aussi en lice pour la course au pouvoir.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE