Côte d’Ivoire

Presidentielle 2025, les enseignants RHDP demandent à Alassane Ouattara d’être candidat

Mis à jour le 22 janvier 2023
Publié le 22/01/2023 à 8:00 , , , ,

Les enseignants RHDP ont demandé à leur mentor, le président Alassane Ouattara à être candidat à la prochaine élection présidentielle. C’était à Bouaké au cours d’une cérémonie d’hommage au chef de l’État.

 

Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle 2025. Le souhait est des enseignants proches du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Le samedi 21 janvier 2023 à Bouaké, ces enseignants ont fait la demande à leur mentor.

A LIRE AUSSI: Élections locales 2023, Alassane Ouattara engage les membres du gouvernement à un scrutin apaisé

« (…) Le Secrétariat national chargé des enseignants RHDP du primaire, du secondaire et enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’alphabétisation, demande au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Il se propose de défendre cette candidature partout où besoin sera », indique-t-il dans une motion lue au cours de cette rencontre de Bouaké.

A LIRE AUSSI: Grâce présidentielle, Laurent Gbagbo out pour la présidentielle 2025 ?

Selon ces enseignants, la demande de candidature formulée se fait pour plusieurs raisons. Ils l’a justifie par le fait selon eux que, le président ivoirien « n’est qu’au 1er mandat de la 3e République ». Mais aussi par le fait que « les leaders naturels des différentes chapelles politiques envisagent de se présenter en 2025 ; que le RHDP a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de 2025 dès le 1er tour avec le président Alassane Ouattara ; qu’un mandat supplémentaire est hautement nécessaire pour la réalisation et l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire ».

Le président ivoirien Alassane Ouattara dirige la Côte d’Ivoire depuis les élections présidentielles de 2010.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE