Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020- Siandou Fofana à Agnibilékrou et Koun-Fao pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 16/06/2020 à 4:48 , , , ,




L’inscription sur le fichier électoral, l’enrôlement pour la carte nationale d’identité et la mobilisation des militants et des populations ivoiriennes pour la victoire du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la prochaine présidentielle, étaient les principaux objectifs de la mission politique du ministre Siandou Fofana, les 13 et 14 juin, à Agnibilékrou et koun-Fao (Est du pays) et Port-Bouët (Abidjan).

Directeur exécutif adjoint Chargé des relations avec les Partis Politiques du parti houphouetiste et Coordonnateur communal de Port-Bouët, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a opéré une offensive,  tous azimuts, à Agnibilékrou et Koun-Fao, le week-end dernier, en vue de la prochaine échéance électorale. Il était à la rencontre de la population pour vendre son candidat, Amadou Gon Coulibaly et le RHDP en vue des échéances présidentielles prochaines.

Dans la commune balnéaire dont il est le Coordonnateur du parti, le dimanche 14 juin, en soirée et au retour de son périple dans l’arrière-pays, Siandou Fofana a profité de la cérémonie de reconnaissance des femmes de Port Bouët, Vridi canal, à son endroit dans le prolongement de la fête des mères, pour  inviter celles-ci à se faire enrôler et assurer la victoire sans ambages du candidat Amadou Gon Coulibaly, à la prochaine échéance électorale. Ces femmes au nombre de 200, ont recruté en leur sein 280 nouvelles majeures, en guise de réactivité pratique à l’appel de leur leader communal. Siandou Fofana leur a apporté un appui financier aux jeunes de Vridi canal et promis les aider à sortir de la précarité.

Dans sa croisade offensive pour la victoire du candidat du Rhdp à la présidentielle du 30 octobre prochain, Siandou Fofana avait, auparavant, dans la journée du même dimanche, posé son bâton de pèlerin à Koun-Fao, sur la terre des siens.

Convaincu de leur engagement pour le triomphe du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp , l’émissaire du parti a reçu de la part des cadres, des femmes, des jeunes et des militants réunis au Foyer des jeunes, l’assurance qu’ils investiront tous les hameaux du département de Koun-Fao pour faire enrôler le maximum des populations et les nouveaux majeurs, en l’occurrence. L’incidence recherchée étant d’obtenir un véritable raz-de-marée pour Amadou Gon Coulibaly.

Pour plus d’efficacité et de mobilité, le Directeur exécutif adjoint du Rhdp chargé du dialogue politique, a apporté une contribution pécuniaire à hauteur de 5.2 millions de FCfa aux différentes structures spécialisées du parti dans le département de de Koun- Fao.

Aussi, leur a-t-il fait savoir que « J’ai tenu à remercier mes parents et les autorités coutumières en premier, pour leurs incessantes bénédictions qui nous permettent de les honorer à divers niveaux et fonctions. Et ce, aussi bien au sein de la Direction exécutive du Rhdp qu’au Gouvernement ».

Il a assuré que le RHDP est le creuset dans lequel devront se fondre toutes leurs aspirations au développement. « J’ai indiqué à mes parents que Koun-Fao va émerger avec le Rhdp. C’est aussi ça le sens de notre engagement. Et, Amadou Gon Coulibaly, dans le sillage du Président Alassane Ouattara, y contribuera, et nous avec. Car je suis un enfant imprégné des valeurs de reconnaissance que vous m’avez inculquées. C’est ce message d’optimisme que j’ai partagé avec les militants et mes parents de Koun-Fao » a-t-il soutenu devant ses parents de Koun-Fao.

Toujours dans l’extrême Est du pays, le samedi 13 juin, un meeting de mobilisation et d’exhortation des militants et sympathisants du Rhdp de l’Indenié-Djuablin, à la Maison du parti d’Agnibilekrou, a été animé par Siandou Fofana. Le Directeur exécutif adjoint du parti houphouëtiste qu’il présente comme le« creuset du développement harmonieux de la Côte d’Ivoire nouvelle insufflée par le Président Alassane Ouattara et qui sera poursuivie par Amadou Gon Coulibaly », ainsi qu’il l’a réitéré, a expliciter l’enjeu de sa mission dans la région.

 «  Coordonnateur Rhdp de Port-Bouët, certes, je n’en demeure pas moins un fils et un cadre influent, un leader de la région. Aussi, avec l’onction du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, coordonnateur régional de l’Indenié-Djuablin, Pascal Abinan Kouakou, cette réunion avec toutes les forces vives du Rhdp vise à sensibiliser nos responsables régionaux, départementaux, communaux et sous-préfectoraux à investir toutes les contrées afin que les populations se fassent enrôler sur le fichier électoral jusqu’au 24 juin. Notamment les nouveaux majeurs. L’objectif sans équivoque étant l’élection au premier tour de la présidentielle du 31 octobre de notre candidat : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ! ».

Siandou Fofana a donné des nouvelles de Pascal Abinan Kouakou qui a repris le service après une période de maladie due à la Covid-19.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom SF

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE