Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020- l’ONU se dit « préoccupé » par la situation socio-politique en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 20/08/2020 à 1:59 , , , ,




Suivant de près l’évolution de la situation en Côte d’Ivoire à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est dit préoccupé par les événements violents signalés ces derniers jours dans le pays.
« Le Secrétaire général appelle toutes les parties prenantes à résoudre leurs différends par le dialogue et à créer un environnement propice à une élection pacifique, inclusive et crédible », a fait savoir son porte-parole soulignant que le patron de l’Onu a renouvelé le soutien des Nations Unies au gouvernement et au peuple de la Côte d’Ivoire.
Depuis le 10 août dernier, après l’annonce du chef de l’Etat Alassane Ouattara à se présenter pour un nouveau mandat, les plateformes de l’opposition ont appelé à des marches éclatées dans le pays.
Des marches pacifiques qui se sont transformées en violents affrontements à certains endroits.Ces violences ont entraîné la mort de plusieurs personnes à Daoukro, Bonoua et Gagnoa.
Selon le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, « le bilan provisoire au plan national fait état de 6 décès, 173 blessés, environ 1500 déplacés internes, 69 personnes interpellées ».
Sandra Kohet
7info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE