Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, l’ONU dépêche un émissaire en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 21/09/2020 à 5:19 , ,




L’Organisation des Nations unies a dépêché le lundi 21 septembre 2020 un représentant pour s’imprégner de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Mohamed IBN Chambas, représentant spécial du Secrétaire général de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel s’est entretenu avec le chef de l’État Alassane Ouattara.

Au sortir de cette rencontre, le représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et du sahel a confié à la presse que les Nations-Unies exhortent les acteurs politiques à la concertation.

« S’agissant de l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, nous avons partagé avec monsieur le Président de la République, les préoccupations des Nations-Unies sur la persistance et l’absence de consensus sur certains aspects du processus. Les Nations-Unies invitent tous les acteurs de la République à éviter la violence et à recourir au dialogue. À cet effet, nous exhortons les acteurs politiques ivoiriens à la concertation« , a indiqué Mohamed IBN Chambas.

Cette visite intervient à quelques semaines des échéances électorales où des tensions se multiplient dans certaines villes de l’intérieur du pays. Plusieurs manifestations ont causé, par ailleurs, des dégâts matériels et humains. L’élection présidentielle est prévue pour le 31 octobre 2020.

Sandra Kohet
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE