Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, Adjoumani veut traduire Affi N’guessan en justice

Mis à jour le 28 octobre 2020
Publié le 28/10/2020 à 8:28 , ,

Kobenan Kouassi Adjoumani a répondu à Affi N’Guessan après sa conférence de presse tenue le lundi 26 octobre 2020 à la maison du PDCI à Cocody. Pour le porte-parole du RHDP, Affi devrait être traduit devant les tribunaux après ses propos tenus contre Alassane Ouattara.

« En temps normal, il aurait été interpellé et conduit devant les tribunaux compte tenu de la gravité des propos qu’il a tenus », a déclaré Adjoumani face au le mardi 27 octobre 2020 au cours d’un point de presse organisé par son parti dans le cadre de la campagne électorale.

« Alassane Ouattara, c’est la garantie de la violence et de l’instabilité dans notre sous-région’ (…) Alassane Ouattara est un pyromane et un apprenti sorcier qui déshonore la fonction présidentielle », ce sont là, entre autres, les propos tenus par le président du Front Populaire Ivoirien lors de sa conférence. « Hier, c’était une foire aux injures, une exaltation de la violence verbale d’un homme qui faisait une overdose de haine contre le Président Alassane Ouattara, notre candidat« , a répondu le directeur de campagne d’Alassane Ouattara.

A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020 : AFFI N’GUESSAN REPOND A OUATTARA APRES SON INTERVIEW  AU JOURNAL « LE MONDE »

Face aux appels par lancés par Affi N’Guessan au boycott actif du scrutin, Adjoumani indique que la communauté internationale connaît ce qui se cache derrières ces appels. « des appels récurrents au trouble à l’ordre public, des atteintes à la sûreté de l’État dont sont porteurs ses appels au boycott et à la désobéissance civile. Aujourd’hui, tout le monde est situé sur les vraies intentions de cette opposition radicale qui rêve du pouvoir sans passer par les élections« , a-t-il révélé.

« Alors que nous les invitions aux urnes pour que le peuple souverain de Côte d’Ivoire nous départage, M. Affi et ses amis nous parlent plutôt de report des élections, de transition et d’insurrection », a ajouté le porte-parole du RHDP.

Au cours de son point de presse, Adjoumani a appelé les militants du RHDP à faire barrage à toute tentative de sabotage de l’opposition du scrutin présidentiel.

Drissa DIANE
7info  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE