Politique

Pourquoi Hamed Bakayoko veut « désobéir un peu » à Ouattara

Mis à jour le 28 septembre 2020
Publié le 28/09/2020 à 8:16 ,

Le Premier ministre, chef du gouvernement est monté au créneau le samedi 26 septembre 2020 face à l’appel de l’opposition à la désobéissance civile. Hamed Bakayoko depuis la ville de Bouaflé a prévenu que le gouvernement n’acceptera plus la destruction de biens publics.

« Monsieur le président, nous serons obligés de vous désobéir un peu si l’opposition continue de donner des mots d’ordre pour la destruction des édifices de l’état. Nous n’allons plus accepter le désordre », a martelé le Premier ministre. C’était au stade municipal de Bouaflé lors du meeting de clôture de la visite d’État du président de la République.

« Ils nous trouveront devant leurs portes avec la note de ce qu’ils ont détruit quand bien même que certains parmi eux sont logés dans des logements de l’État, » a-t-il prévenu.

A lire aussi: VISITE D’ÉTAT : LIESSE POPULAIRE POUR ALASSANE OUATTARA A BOUAFLE

Les manifestations éclatées depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara qui souhaite briguer un autre mandat, a causé la destruction de plusieurs édifices publics. Des bus ont notamment été brûlés.

Parce que pour le Premier ministre ivoirien, cette situation n’est pas tolérable, il décide désormais de prendre des mesures fermes. « On ne peut pas accepter que ces personnes viennent détruire les réalisations que vous avez effectuées dans ce pays, que certains parmi eux ont même bénéficié dans leurs villages alors qu’à leur temps ils n’ont rien fait », a déclaré Hamed Bakayoko.

Hamed Bakayoko était aux côtés d’Alassane Ouattara pendant quatre jours lors de sa visite d’État dans la région de la Marahoué. C’était du 23 au 26 septembre 2020.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE