Politique

Le coordonnateur régional Raci vire au RHDP

Mis à jour le 5 août 2019
Publié le 05/08/2019 à 12:30 , , ,

Coup dur pour le Raci dans la région du Tonkpi. Le parti de Soro Kanigui Mamadou, l’un des téméraires partisans de Soro Guillaume vient de perdre un pion essentiel de son dispositif de base. Ernest Guiagon, le régional RACI-TONKPI vient de déposer ses valises dans la grande famille du RHDP.

Cette défection de l’homme clé du Raci dans le Tonkpi s’est faite après un entretien avec le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, président du directoire du RHDP.  « Sous la houlette de Dr Ouattara Lacina, Maire de la commune de Danané, j’ai été reçu en audience ce jour Samedi 03 Août 2019 par SE M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Président du Directoire du RHDP en à sa résidence de Cocody. À l’issue de cette audience, j’ai décidé en toute conscience et en toute responsabilité de retourner au RHDP, notre maison commune à tous que je n’aurais pas dû quitter et je m’en félicite », lit-on  dans la déclaration faite sur la page Facebook du régional Raci.

 Aussi, Ernest Guiagon, a-t-il appelé les membres du RACI régional à lui emboîter le pas afin de s’impliquer corps et âme pour la victoire du RHDP.  « J’exhorte tous les membres de la Coordination communale RACI-Danané dont j’ai la charge, en plus de ma qualité de Coordinateur Régional RACI TONKPI, à m’emboîter le pas afin qu’aujourd’hui comme hier, nous puissions tous ensemble avec le Maire Ouattara Lacina nous rassembler autour du RHDP pour le développement de notre région du Tonkpi en général et celui de notre belle commune de Danané en particulier. Je m’engage en retournant au RHDP à me mettre résolument au travail comme je l’ai fait hier au RACI, pour le rayonnement du RHDP dans le Tonkpi et à Danané >>, a indiqué le natif de Biankouma.

Ernest Guiagon a salué l’implication du maire Ouattara Lacina pour son retour à la maison. <<Je félicite enfin le Maire Ouattara Lacina qui a tout mis en oeuvre pour obtenir cette audience avec M. le Premier Ministre et Président du Directoire du RHDP », a terminé M.Guiagon. Avec ce revirement de situation, le Raci de Kanigui Soro perd un élément important et avec lui certains affidés.

 Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE