Politique

Bouaké adhère au choix d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP

Mis à jour le 17 mars 2020
Publié le 17/03/2020 à 2:45 , , ,

Les cadres, militants et sympathisants RHDP de la capitale du Gbêkê ont affirmé ce dimanche 15 mars 2020, lors du grand meeting d’investiture des responsables de base du parti, leur adhésion à la décision de choix d’Amadou Gon Coulibaly, en tant que candidat du RHDP à l’élection présidentielle de fin octobre 2020.

Devant des milliers de militants gonflés à bloc, rassemblés au siège du parti, et prenant à témoin le Coordinateur régional, le Amadou KONE, ministre des Transports, les responsables de base RHDP, à travers le départemental Ba KARAMOKO, ont tous salué la clairvoyance du Président Alassane OUATTARA, avant de prendre l’engagement de mettre tout en œuvre pour assurer une victoire écrasante au candidat Amadou Gon COULIBALY, dès le premier tour de l’élection présidentielle. « Je prends bonne note de votre engagement. Pour ce faire, je vous encourage à investir le terrain », a insisté le Coordonnateur régional RHDP de Bouaké. Et, afin de permettre aux responsables de base, notamment les coordonnateurs communaux, d’être plus efficaces sur le terrain, Amadou KONE a mis 28 motos à leur disposition.

Pour le Coordonnateur régional RHDP de Bouaké, le choix du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY comme candidat à la présidentielle de 2020 est avant tout une décision unanime de la haute direction du parti. « C’est un choix mûri et souhaité par le Président Alassane OUATTARA et partagé par l’ensemble des cadres et militants du parti », a rappelé Amadou KONE. Avant d’ajouter que le choix du Président de la République est gage d’un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire. « Le Président ne nous a jamais trompé. C’est un homme digne de confiance et respecté de tous. Merci de toujours lui faire confiance, en mettant tout en œuvre pour que son candidat soit brillamment élu », a-t-il insisté.

Le ministre des Transports, Coordonnateur régional de ce parti, Amadou Koné a aussi abordé la question des réformes constitutionnelles. « Ce sont des réformes importantes qui visent à stabiliser le pays, à éviter qu’il y ait des crises dans le pays. Donc, ce n’est pas fait contre quelqu’un ou pour favoriser quelqu’un », a souligné le Coordonnateur RHDP de Bouaké.

Bien avant, trois motions de soutien, une des femmes, une des jeunes et une des cadres du parti, ont été lues en faveur du Président Alassane Ouattara. A travers ces motions, les militants ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de son bilan et le rassure de leur entière disponibilité.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Min. transports

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE