Côte d’Ivoire

Police Nationale- 1756 policiers présentés au drapeau, Général Kouamé Julien: « Ils sont aptes pour le service »

Mis à jour le 24 juillet 2018
Publié le 24/07/2018 à 12:48 , ,




La présentation au drapeau des nouvelles recrues de la Police Nationale, 42ème  promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENP), s’est déroulée le lundi 23 juillet 2018 en présence de Sidiki Diakité, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Au cours d’une cérémonie empreinte de symbole où ils ont chanté l’hymne nationale et défilé en présence de gradés de l’armée, de la police et de leurs familles, ce sont 1756 élèves stagiaires composés de 72 commissaires dont 10 femmes, 296 officiers pour 48 femmes et, 1388 sous-officiers pour 52 femmes qui viennent officiellement, de rentrer dans les rangs de la Police Nationale.

A ce titre, Sidiki Diakité a exhorté les nouvelles recrues à mieux appréhender leur rôle à venir au sein des forces de police. Il les a invités à cultiver, l’esprit de discipline, l’amour de la patrie  et le respect des symboles de l’Etat.

Cette cérémonie est « importante parce qu’elle demeure l’évènement le plus marquant de tous ceux qui rythment la vie de l’Ecole Nationale de la Police (ENP). En effet, elle marque officiellement le début de carrière de nos élèves issus des concours de recrutement», a laissé entendre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Le Général de brigade, Kouamé N’Dri Julien, chef d’état-major de l’armée de terre, dont les unités ont assuré la formation militaire des nouveaux policiers, a assuré que ces stagiaires, sont « aujourd’hui aptes au service».

Il faut souligner que la formation commune de base (FCB) qui a duré 03 mois et qui consacre l’entrée des nouvelles recrues dans la grande famille de la police, a été rendue possible grâce à la mutualisation des efforts entre Armée et Police. Elles ont respectivement détaché 126 militaires et 135 policiers, pour assurer cette formation.

Éric Coulibaly et Sercom Intérieur et Sécurité

Source : rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE