Le PDCI-RDA n’aura plus pour animateur le député Miézan Anoblé Félix à San Pedro. Il été relevé de sa fonction de délégué communal dans cette localité.
C’est un communiqué en date du jeudi 7 juin et signé du président de cette formation Henri Konan Bédié qui matérialise cette décision. « Monsieur Anoblé Miezan Félix, Délégué Communal de San Pedro est relevé de ses fonctions », lit-on dans le document qui ne précise aucun motif de ce débarquement dans ce document publié dans la presse nationale ce vendredi.
Le député de San Pedro est remplacé à ce poste par Beugré Donatien lui-même délégué départemental de San Pedro qui assurera cumulativement la fonction actuelle et celle de délégué communal. Anoblé Miezan Félix est initiateur du Forum du RHDP, donc défenseur du parti unifié.
La même décision a été prise dans la localité d’Adzopé. Depuis le dimanche 3 juin, Henri Konan Bédié y a également procédé à la nomination de Kouadio Odi Didier délégué du PDCI-RDA dans ce département en remplacement de Séka Atsé Camille.
Anoblé Félix avait fait une sortie médiatique pour dénoncer ce qu’il estimait être une mauvaise interprétation des textes du congrès de son parti. Lesquels textes n’auraient pas prévu de secrétaire exécutif du PDCI. Bédié n’aura pas donc pas attendu pour réagir donnant un peu plus de clarté au jeu au sein du PDCI-RDA.
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info