Société

Pas d’expulsion pour les étudiants ivoiriens en Inde

Mis à jour le 22 juillet 2019
Publié le 22/07/2019 à 9:10 , , ,

Il y a un mois de cela, 7info.ci rentrait en contact avec le président de l’association des étudiants ivoiriens vivant en Inde, pour faire toute la lumière sur la menace qui planait sur eux. Leur cri de cœur a été attendu par les autorités ivoiriennes. Les étudiants ivoiriens en Inde, sous la menace d’expulsion, sont finalement rentrés en possession de leurs bourses et ne seront plus expulsés. Karamoko Mohamed, président de ces étudiants a fait savoir, ce lundi,  par une note de remerciement.

« Je tiens à travers ces lignes, à vous exprimer toute ma reconnaissance, au nom des étudiants boursiers de l’Inde. Nous sommes finalement rentrés en possession de notre bourse. Cette victoire n’aurait certainement pas été possible sans votre contribution. Je vous dis grand merci et je vous souhaite prospérité dans toutes vos entreprises », salue Karamoko Mohamed, président des étudiants ivoiriens boursiers en Inde.

A lire aussi: DES ETUDIANTS BOURSIERS IVOIRIENS EN INDE MENACES D’EXPULSION

Karamoko Mohamed faisait savoir le 6 juin dernier à 7info.ci, que des étudiants ivoiriens boursiers, en Inde, étaient sous la menace d’expulsion. Pour cause, des étudiants bénéficiaires chacun, depuis les années académiques 2015-2016 et 2016-2017, d’une bourse d’étude d’une valeur de (5.900.000 FCFA) renouvelable chaque année, avaient reçu une liste faisant mention de la mutation de la bourse, soit la moitié de la bourse.

Mais, faut-il le rappeler, en dépit de cette situation difficile que vivaient ces étudiants, ils continuaient de bénéficier de la formation, des privilèges et l’hébergement, sous réserve de la bourse. Ils étaient tout de même sous la menace des universités et bailleurs, car ceux-ci envisageaient de prendre des sanctions pénales et judiciaires. Tout est bien qui finit bien!

DIANE Drissa

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE