Politique

Ouattara menacé par les avocats de Soro

Mis à jour le 13 janvier 2020
Publié le 13/01/2020 à 4:20 , , , ,

Objet d’un mandat d’arrêt international pour tentative de coup d’Etat, Guillaume Soro, l’ancien chef de l’Assemblée nationale est actuellement en exil en France. Dans son exil, il a décidé de livrer une bataille judiciaire aux autorités de son pays.

Me Robin Binsard et Me Charles Consigny, avocats du  »conjuré » ont demandé au président Ouattara de mettre fin aux poursuites judiciaires dont leur client fait l’objet au risque de se voir lui-même (Ouattara) traduire devant des tribunaux internationaux.

 »Nous avons reçu mandat d’engager toutes les voies de droit adéquates, devant les juridictions internationales », indiquent-ils.

Pour les défenseurs de l’ancien leader estudiantin, leur client et ses proches sont victimes de » violation manifeste et insoutenable des droits et liberté fondamentaux, précisément des droits à la liberté d’opinion, d’expression, de réunion, ainsi que le droit d’exercer librement une activité politique ».

Toujours d’après les avocats français du député RHDP de Ferkessédougou, le harcèlement contre Soro Guillaume aurait commencé depuis que ce dernier a annoncé le 18 octobre 2019 qu’il sera candidat à la présidentielle d’octobre prochain.

Arnaud Houssou
7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE