Politique

Ouattara lance les travaux de la route Mankono-Séguéla pour plus de 20 milliards FCFA

Mis à jour le 1 décembre 2019
Publié le 01/12/2019 à 3:26

Ce samedi 30 novembre, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé au lancement des travaux de l’axe routier Mankono-Séguéla, long de 55 Km pour un montant de 20 103 056 380 FCFA.

 Bien avant, Alassane Ouattara qui venait à peine d’achever une visite d’Etat dans le Hambol, a réceptionné la route Tiéningboué-Mankono, bien bitumée, à la grande joie des populations du pays koron et koyaka.

Le cadre contextuel est expliqué par une note de présentation du chantier et indique que « Cet axe routier est une priorité du Gouvernement ivoirien compte tenu de l’insuffisance des infrastructures routières dans cette zone du pays. »

« L’aménagement et le bitumage de la route Mankono-Séguéla, longue de 55 km, répond aux enjeux importants de « la réalisation de liaisons permanentes entre les grandes régions du pays et la contribution à l’essor économique et social de la Côte d’Ivoire » relève le document dont 7info a reçu copie.

Ainsi, « L’aménagement de cette route s’ajoute à l’aménagement des routes Tiéningboué – Mankono (56 km), construite en 2019, dans la zone centre ouest du pays. L’aménagement de cet itinéraire viendra aussi en complément de la route Zuénoula – Mankono, longue de 80 km, dont l’évaluation est en cours pour financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans la cadre du programme de désenclavement des zones transfrontalières et agricoles (PRDZTA) » peut-on lire dans ce document.

Le vendredi 29 novembre, Alassane Ouattara a lancé les travaux de bitumage de l’axe Satama Sokoro/Satama sokoura/ Bassawa, dans le département de Dabakala, bien avant un meeting qui a mobilisé une très forte affluence à la place Henri Konan Bédié de la ville.

Ce samedi 30 novembre, la visite d’Etat dans la région du Hambol a pris fin par un meeting au stade Ouattara Thomas d’Aquin, occasion pour le Chef de l’Etat de réitérer son engagement à œuvrer pour la paix et le développement continu de la Côte d’Ivoire.

La région de Mankono, le Béré, produit de l’anacarde en très grande quantité et du vivrier comme le riz, le maïs et l’igname.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE