Côte d’Ivoire Défense Société

Ouaninou, le gouvernement dément la présence d’hommes armés

Mis à jour le 8 septembre 2021
Publié le 08/09/2021 à 6:00 ,

Le gouvernent ivoirien dément l’information de la présence d’hommes en armes dans le département de Ouaninou, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire dans la région du Bafing. C’était en conférence de presse de fin de conseil des ministres tenu le mercredi 8 septembre 2021.

 

Comme une traînée de poudre, depuis quelques jours la rumeur de la présence d’hommes en possession d’armes de guerre s’est répandue à travers la Côte d’Ivoire. Le mercredi 8 septembre 2021, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a réagi à cette nouvelle.

LIRE AUSSI: Ouaninou : une bande armée sévit, la population appelle à l’aide

« Je voudrais une fois de plus appeler à faire attention à toutes les informations diffusées sur les réseaux sociaux. Moi je suis porte-parole du gouvernement, je suis censé vous faire le compte rendu du conseil des ministres. S’il y avait eu une situation alarmante, vous pouvez être assurés que le ministre de la Sécurité aurait saisi le Conseil des ministres, ou le ministre d’État, ministre de la Défense en aurait saisi le Conseil des ministres. Ceci n’a pas été le cas. (…) Je vous dis qu’il faut se fier aux informations qui sont données de façon officielle », a-t-il soutenu.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE