Politique

Obsèques : le don de la municipalité de Danané à la famille Gon

Mis à jour le 16 juillet 2020
Publié le 16/07/2020 à 11:34 , ,

La population de Danané et sa municipalité sont présentes à Korhogo pour soutenir la famille du Premier ministre Amadou Gon fortement éprouvée par la disparition brusque de ce dernier.

« Nous sommes venus au nom de la population de Danané dans toute sa composante pour apporter notre compassion à la famille de notre regretté premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Certes, la région du Tonkpi est là en tant qu’alliée, mais particulièrement, Danané qui a adopté l’un des fils de cette région, en la personne de Dr Ouattara Lacina,  qui perd son leader ne pouvait pas rester en marge. Nous sommes venus dire au maire que dans cette douleur, il n’est pas seul. Nous sommes venus dire à ses parents de Korhogo que nous portons tous ce deuil », a indiqué le chef de cabinet du maire de Danané, Bernardin Domy.

Danané de façon particulière et selon la tradition Dan a offert un bœuf, une tine d’huile, la somme de 57000 fcfa et bien d’autres présents. Au nom de la famille Gon, le patriarche Coulibaly Siélé a rappelé le sens de l’alliance qui selon lui est divine.

« Je voudrais vous dire merci pour ce geste. De la même manière, nous les Sénoufo, sommes alliés des Dan, les Ouattara sont nos chefs. Et adopté un Ouattara en pays Dan ne fait que nous réjouir et renforcer le lien que nous avons depuis des lustres. Fasse Dieu qu’on ne se trahit pas, car la trahison est un poison. Dieu ne met jamais l’amitié entre le feu et l’essence. C’est parce que nous, nous pouvons nous entendre que Dieu nous a mis ensemble », a fait savoir l’oncle de l’ex-Premier ministre.

Ce jeudi 16 juillet 2020, toute la Côte d’Ivoire présente un dernier hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui sera inhumé le vendredi 17 juillet.

Olivier Dan envoyé spécial à Korhogo 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE