Culture Eco-business

Netflix recherche des cinéastes en Afrique Subsaharienne

Mis à jour le 14 octobre 2021
Publié le 14/10/2021 à 5:00 , ,

L’Unesco et Netflix en partenariat lancent un concours de long métrage en Afrique subsaharienne. Le thème retenu est « contes populaires d’Afrique réinventés ». La plateforme américaine est à la recherche de nouveaux talents.

 

Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 35 ans, vivre et être originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne. Le candidat doit justifier de 2 ans d’expérience dans l’industrie cinématographique. Enfin, les dépôts de candidature se poursuivent jusqu’au 14 novembre.

Ce concours permettra de dénicher de nouveaux cinéastes africains. Ensuite, ceux-ci auront la chance de voir leurs projets financés. La diffusion de ces contenus est prévue pour 2022. Le Nigérian Ben Amadasun, responsable Afrique des contenus originaux et acquisitions de Netflix s’est exprimé sur cette initiative. « Nous voulons que ces talents s’emparent des contes qu’ils apprécient pour leurs messages et qu’ils les réinventent en court métrage. »

LIRE AUSSI : Jimmy Koy dévoile les coulisses du film Djagassa

Le pari sera gagné si les différentes productions émeuvent le public. Au total, six propositions seront sélectionnées. Ils recevront 25 000 dollars à titre personnel, et 75 000 dollars pour filmer et produire leurs courts métrages. Les lauréats recevront également une formation et un encadrement de la part d’une équipe professionnels.

Les productions retenues seront diffusées en 2022. De nombreux créateurs de contenus ont des difficultés à accéder au financement, c’est une aubaine pour eux.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE