Société

Mister Africa International 2021, un concours pour célébrer le leadership des jeunes africains

Mis à jour le 2 septembre 2021
Publié le 02/09/2021 à 4:00

Qui aura le profil idéal pour remporter cette édition 2021 en terre ivoirienne ? Verdict, le 16 septembre 2021. « Mister Africa International », le concours qui célèbre les hommes africains, se tient à Abidjan.


20 pays différents prennent part à la compétition en Côte d’Ivoire. Il s’agit de célébrer les hommes africains de toutes les cultures et origines sur un même plateau. Lancé en 2012 à Londres en Angleterre, le concours Mister Africa International souhaite donner aux jeunes africains l’opportunité  de réaliser leurs objectifs grâce à des expériences qui renforcent leur confiance et leur ouvrent de nouvelles perspectives.

Le thème choisi pour cette édition est « le rôle du sport dans la lutte contre la COVID-19 ». Les organisateurs justifient ce choix par l’impact remarqué de la pandémie sur le sport dans le monde. Les participants sensibiliseront sur le respect des mesures barrières contre la maladie à Coronavirus qui a fait des millions de morts dans le monde.

L’événement constitue aussi une plateforme d’échanges professionnels, culturels et promeut des leaders et des modèles inspirants. La Côte d’Ivoire aura l’honneur de recevoir les candidats de l’Angola, du Cap-Vert, du Zimbabwe, du Liberia, du Ghana, du Cameroun, de la Tanzanie, du Rwanda, de la Guinée Conakry, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso, du Nigeria, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Togo, du Botswana, du Burundi et de l’Ouganda.

LIRE AUSSI : Miss Côte d’Ivoire, le remplaçant de Yves de M’Bella toujours attendu

Les lauréats de Mister Africa International, depuis 2012, ont déjà associé leur image à des organisations, associations caritatives et des communautés pour devenir les porte-voix de leurs projets.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE