Continent Côte d’Ivoire Politique

Meurtre de Coulibali Falikou en Tunisie, le gouvernement  ivoirien réagit

Mis à jour le 27 décembre 2018
Publié le 27/12/2018 à 6:04 , , ,

Ali Coulibaly, ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur s’est fendu d’un communiqué pour exprimer l’indignation et la compassion du gouvernement ivoirien face à l’assassinat du jeune Coulibali Falikou en Tunisie, le 24 décembre 2018.

C’est avec indignation et beaucoup de tristesse que les ivoiriens ont accueilli ce 24 décembre 2018, la nouvelle de la mort d’un des leur vivant en Tunisie.  Cette mort tragique de Coulibali Falikou, président d’une association d’ivoirien vivant en Tunisie n’a laissé personne indifférente et ce à l’instar de la communauté ivoirienne en Tunisie.

C’est à travers un communiqué dont Pôle Afrique.info a reçu copie ce 27 décembre, que le gouvernement a réagi face à cette tragédie.

C’est un texte signé par Ali Coulibaly, ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Ce communiqué relate les circonstances de la mort du ressortissant ivoirien.

Selon le communiqué, « Coulibaly Falikou a été victime d’une agression à l’arme blanche dans le quartier « précaire  » de Najmata à Tunis, dans la nuit du 23 au 24 décembre 2018.  Le président de la république et gouvernement ivoirien tout en condamnant ce meurtre crapuleux d’un compatriote tiennent à présenter leurs condoléances à la famille biologique et à la communauté ivoirienne à Tunis » 

 Le gouvernement ivoirien note que les autorités tunisiennes sont disposées à faire toute la lumière sur ce lâche assassinat et à poursuivre les auteurs.  Cet engagement tunisien aurait été affirmé par l’ambassadeur de la Tunisie en Côte d’Ivoire lors de son rencontre avec le ministre ivoirien des affaires étrangères. Concernant les auteurs de ce crime odieux, 6 présumés coupables auraient été mise à la disposition de la justice tunisienne, selon l’ambassadeur de la Tunisie en Côte d’Ivoire, indique ce communiqué. 

En attendant, des dispositions ont été prises par le gouvernement ivoirien pour le transfert de la dépouille mortelle arrivée à Abidjan ce mercredi 26 décembre 2018 à 21 H 35 a l’aéroport Félix Houphouët Boigny, ainsi que les obsèques.

Coulibali Falikou sera inhumé ce jeudi 27 décembre dans la localité de Oumé, localité située au centre du pays à 250 km d’Abidjan. Les obsèques sont entièrement pris en charge par le président de la république, Alassane OUATTARA.

DIANE Drissa, stagiaire 

Pôleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE