Le Directeur général de la Société des transports abidjanais ( SOTRA) Meite Bouaké a pris l’engagement le vendredi 13 mars d’offrir à cinq étudiants membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), leur premier emploi. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation « protègeons nos bus », initiée par la FESCI et la FENUJECI.
Selon Meité Bouaké, ces étudiants qui seront embauchés vont être des ambassadeurs de la FESCI à la SOTRA. Pour lui, la SOTRA et le syndicat estudiantin sont des partenaires. « Je trouve en vous des partenaires sociaux avec qui nous devons collaborer », a-t-il soutenu.
Mérite Bouaké a en outre révélé que sa société embauche chaque année 1500 jeunes diplômés. A ces derniers, il est offert des stages et la possibilité de valider leur diplôme de fin de cycle.
S’agissant du cadre de la cérémonie, le DG de la Sotra a instruit les étudiants et les jeunes de Côte d’Ivoire à prendre soin des autobus. La société qu’il dirige, est un bien public qui doit être protégé par tous, soutient-il. « la SOTRA appartient à tout le monde. Ce n’est pas une question politique, c’est une action sociale en faveur de la mobilité urbaine. C’est un élément intégrateur », a insisté Meité Bouaké. Non sans saluer cette initiative de la FESCI et la FENUJECI de l’accompagner dans la lutte contre les casses et tous autres actes de vandalisme contre les autobus de la SOTRA.
Le Secrétaire général de FESCI, Saint Clair Allah et le représentant du Président de la FENUJECI, Doumbia Daouda, ont tous deux exprimé leur gratitude au Directeur général de la SOTRA pour les efforts consentis dans le transport des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Ils ont par la même occasion pris l’engagement de s’impliquer désormais davantage dans la lutte contre les casses de bus.
Cette campagne de sensibilisation qu’ils ont initiée va sillonner l’ensemble des gares de la SOTRA pour passer le message aux étudiants et élèves. « protègent nos bus », est le slogan de ladite campagne de sensibilisation.
Drissa DIANE
7info.ci