Politique

 Meeting de l’opposition, l’accès au stade Félix Houphouët Boigny autorisé par le ministère des Sports

Mis à jour le 6 octobre 2020
Publié le 06/10/2020 à 5:39 , ,

On le disait fermé pour travaux. Finalement, le Stade Félix Houphouët-Boigny pourra accueillir le meeting de l’opposition le 10 octobre prochain. Comme l’atteste un courrier du  ministère des Sports, reçu le 6 octobre 2020 par 7info.

Dans le cadre de la mise en application de l’appel à la désobéissance civile, la plateforme de l’opposition annonce un giga meeting le samedi 10 octobre 2020. Pour ce faire, elle a sollicité le stade Félix Houphouët Boigny pour abriter cette manifestation.

Sauf que toute la journée du lundi 5 octobre 2020 une information a circulé.  Elle affirmait que le stade Houphouët-Boigny, qui devait accueillir ce meeting, était fermé pour travaux. Stupeur à Abidjan. Branle-bas de combat sur les réseaux sociaux.

Le lendemain, 6 octobre. À la surprise générale, un courrier du ministère des Sports fuite sur Internet. Il est signé du Directeur de cabinet du ministre Claude Paulin Danho.  Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé,  le ministère donne son son accord pour la tenu du meeting.

A lire aussi: MEETING DE L’OPPOSITION, LE STADE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY FERME POUR TRAVAUX

« J’accuse réception de votre correspondance en date du 29 septembre 2020, aux termes de laquelle vous sollicitez l’utilisation du stade Félix Houphouët Boigny pour l’organisation d’un meeting dans le cadre des activités des plateformes des partis politiques de l’opposition. En retour, je marque mon accord pour la mise à disposition du stade Félix Houphouët Boigny  le samedi 10 octobre 2020  de 07h00 à 17h00, conformément à la correspondance du 23 septembre 2020« , peut-on lire dans ce courrier.

Toujours sur la note, est mentionné le nom de la personne qui a réceptionné le courrier du ministère des Sports pour le compte de la plateforme de l’opposition. Jointe au téléphone par 7info, cette dernière a confirmé avoir le reçu ledit courrier fermé et le remettre à sa hiérarchie. Selon lui, il reviendra à sa hiérarchie de faire une annonce officielle sur cette affaire.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE