Manifestation de l’opposition-  Voici le bilan officiel dressé par la Police Nationale

Mis à jour le 14 août 2020
Publié le 13/08/2020 à 8:58 , , , ,

La manifestation éclatée de l’opposition ivoirienne et d’organisations de la société civile, était contre la candidature d’Alassane Ouattara.

3 morts, un commissariat incendié et de nombreux dégâts matériels. C’est le bilan de la marche organisée par l’opposition ivoirienne le jeudi 13 août 2020. Il a été présenté par le Commissaire principal Bleu Charlemagne, porte-parole de la police nationale au journal de 20h de la première chaîne ivoirienne, RTI 1.

« Les coupables seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements afin que la justice soit appliquée dans toute sa rigueur » a promis le Commissaire Bleu Charlemagne, invité du journal de 20h de RTI 1.

Il a dressé le bilan officiel de la marche de l’opposition contre la candidature d’Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle, ce jeudi. Selon le porte-parole de la Police nationale, la manifestation étant interdite par le gouvernement, les actes perpétrés par la jeunesse de l’opposition, constituent un délit. Les forces de l’ordre ont été débordées à certains endroits.

« L’enquête ouverte va permettre d’élucider les circonstances de ces événements malheureux et les auteurs paieront pour ce qu’ils ont fait. A Bonoua, c’est une chasse à l’homme qui s’est perpétrée. La Police ne saurait tolérer ces dérives. On ne peut pas organiser une marche et la faire dans l’indiscipline et le désordre. Le commissaire de Bonoua a eu son salut par la notabilité de la ville notamment le roi qui l’a recueilli et mis en sécurité. Tout le matériel de la police est parti en fumée » fait savoir Bleu Charlemagne.

Le porte-parole de la police nationale a aussi appelé au calme surtout en cette période de Coronavirus. Selon lui, « les Ivoiriens doivent éviter ce genre de comportement afin que le pays continue sa marche vers le développement ».

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE