NTIC

« Ma CIE en ligne » pour se rapprocher davantage de sa clientèle

Mis à jour le 22 novembre 2019
Publié le 22/11/2019 à 4:27 , , , , ,

Mettre l’innovation au cœur de la démarche qualité afin de répondre de manière plus efficace aux préoccupations de sa clientèle. Voilà ce qui guide les ambitions des responsables de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), qui ont lancé « Ma CIE en ligne », une plateforme numérique et une application réunissant tous les services de l’entreprise, ce jeudi 21 novembre. Désormais plus besoin de se déplacer pour faire des opérations ou obtenir des informations, faites tout de chez vous.

« Il était important pour nous de passer ce cap car toujours à l’écoute de nos clients, nous avons compris leurs besoins. Il s’agit d’améliorer le contact avec le client, être rapide dans la prise en charge et surtout l’accompagner dans la réduction de sa consommation. Et dans un monde de plus en plus digital, une société tournée vers le numérique, nous ne pouvions rester en marge. Voilà pourquoi nous avons lancé « Ma CIE en ligne ». Sur le site, les clients pourront effectuer toutes les démarches de compteur, simuler le coût de leur facture et surtout contacter rapidement le service de dépannage et tout cela en un clic. L’application mobile permettra donc à la Compagnie d’être accessible à partir d’un smartphone » a expliqué le Directeur Général de la CIE-SODECI, Ahmadou Bakayoko.

La cérémonie de lancement de la plateforme numérique de la CIE s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan Cocody ce jeudi 21 novembre en début de soirée. Des personnalités de divers secteurs d’activité ont pris part à l’événement. Les fonctionnements du site et de l’application ont été présentés au public. Il est désormais possible de contacter n’importe quel service de la compagnie, en tapant www.macie.ci ou en se rendant simplement sur l’application mobile, « Ma CIE », téléchargeable à partir du Play Store pour les Android et l’App Store pour un IPhone.

Il suffit de s’inscrire, renseigner l’identifiant de sa facture et c’est parti! Il est aussi possible de contacter le service de dépannage pour une intervention rapide en cas d’incident ou de sinistre. La CIE devient plus accessible et se déplace dans les ménages, pour le bonheur de sa clientèle.

« C’est une très bonne nouvelle surtout dans un monde qui bouge. La CIE en tant que compagnie citoyenne a décidé d’améliorer la qualité de ses services en se rendant accessible à partir d’un simple téléphone. Cette innovation mérite d’être saluée et je pense que je vais abuser de ce nouvel outil que m’offre l’entreprise surtout que l’utilisation est simple. Bravo aux responsables » a réagi à 7info.ci, Edith Brou, Bloggeuse et influenceuse.

Selon les chiffres, la CIE a plus de 2.600.000 abonnés. Parmi eux, 1.900.000 utilisent le paiement digital ou mobile soit plus de 73%. C’est donc un gros coup que vient de réaliser l’entreprise qui se rapproche ainsi davantage de ses clients.

Éric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE