Défense

Lutte contre le Coronavirus, Mariatou Koné fait d’importants dons aux Forces de Défense et de sécurité 

Mis à jour le 5 mai 2020
Publié le 05/05/2020 à 10:24 , , , ,

La cérémonie de remise s’est tenue ce lundi à l’État major des Armées au Plateau, en présence du Ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Premier ministre par intérim. 

Consciente du fait qu’elles sont en première ligne de la bataille contre le coronavirus, la ministre de la Solidarité a apporté aux Forces de défense et de sécurité, des dons.

C’est des vivres et non vivres que Mariatou Koné a offert aux grands Commandements de l’armée et la Gendarmerie nationale.

Pour l’État major des Armées, ce sont 150 cartons de riz, 15 bouteilles d’huile, 30 cartons de tomates, 5 cartons d’eau de javel, 10 bidons de javel liquide, 4 cartons de gel hydroalcoolique, 15 cartons de sardines, 500 pains français, 300 poulets.

Et pour la Gendarmerie nationale, elle a offert 50 cartons de riz, 5 bouteilles d’huile, 10 cartons de tomate, 3 cartons d’eau de javel, 5 bidons de savon liquide, pour ne citer que ceux-là.

Ces dons, selon Mariatou Koné, « est une contribution à l’effort des forces de défense et de sécurité contre le Coronavirus ». Devant le ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Mariatou Koné a salué les forces de défense et de sécurité à l’effort national contre le COVID 19, notamment  » l’observation du couvre-feu et de l’isolement du Grand Abidjan ».

Heureux de recevoir ces dons, le Général de Corps d’Armée, Doumbia Lassina, Chef d’Etat Major général des Armées n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme et sa surprise. Surprise liée, selon lui au fait que les forces de défense et de sécurité ne font que leur devoir.

« Si notre mission au temps de guerre est de défendre la nation, la soutenir, l’assister est celle au temps de paix. Dans ce cadre de lutte contre cette pandémie qui menace la vie de nos concitoyens, c’est même un devoir pour nous », a assuré le chef d’état-major général des Armées.

En présence du ministre de la Défense, le Chef d’Etat Major général des Armées a réitéré l’engagement de ses hommes a fourni encore plus d’effort dans la lutte contre le Coronavirus, Covid-19 en Côte d’Ivoire.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de quelques lots des dons aux deux grands Commandements.

Drissa DIANE 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE