Société

L’Université de Man célèbrent ses meilleurs étudiants de Licence et ses enseignants

Mis à jour le 15 novembre 2019
Publié le 15/11/2019 à 6:25

La seule université publique à finir correctement son programme académique depuis sa création malgré les difficultés a voulu célébrer cette journée afin de rester coller à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est d’inculquer la culture de l’excellence à tous les niveaux.

«Nous voilà en train de célébrer l’excellence et le mérite. Nous avons pris comme modèle le Président Alassane Ouattara. Alassane Ouattara est un modèle pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Nous épousons sa philosophie. Le travail est la seule chose qui le caractérise.  Nos premiers licenciés sont là. Continuons de travailler. Le Premier Ministre a salué cet effort. Nous devons   continuer sur cet élan. Il faut continuer à démontrer que nous méritons cette confiance », a indiqué le président de l’université de Man, Pr Coulibaly Lassina. Poursuivant, il a salué le travail abattu par tous les enseignants et les autres collaborateurs.

«  En 3 ans, c’est possible qu’on puisse avoir la licence. Oui c’est possible. Ce n’est pas possible  en Côte d’Ivoire dans une université publique. Mais à l’université de Man, c’est possible.  Il faut que le rêve de l’ivoirien nouveau, rêve prôné par le Chef de l’État, soit une réalité. Et, ce rêve est en train d’être démontré et prouvé à Man. Cela a été possible et le mérite revient à tous ceux qui ont eu la lourde charge de gérer ce navire. Et nous devons continuer>>, a recommandé le président de l’université de Man.

Au nom de ses camarades étudiants, Adjaito Kouakou Yves, a rendu hommage au Président de la République et tous ceux qui ont œuvré à leur réussite. « A notre arrivée ici c’était difficile. Mais avec le courage et la persévérance, nous sommes aujourd’hui couronnés. Je voudrais dire merci au Président de la République, au président de l’université et tous ceux qui nous ont encadrés. Nous promettons de continuer sur cette lancée pour que la renommée de cette université soit connue sur le plan mondial », a-t-il promis.

Concernant les récompenses pour l’excellence, un prix spécial d’encouragement aux études scientifiques BET d’ingénierie de la jeune fille  doté du prix de la ministre de la Femme , de la famille et de l’enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata a été attribué aux étudiantes Loua Gondo Grâce Fidèle en L1 et Prépa 1 et  Touré Karidjatou des L3 et ingénierie 1. Les catégories, prix d’excellence, prix de la performance et de l’excellence académique, prix du meilleur étudiant scientifique ont été décernés aux étudiants dont les moyennes pondérées excèdent 12/20. Le super prix Alassane Ouattara a été décerné à l’étudiant Zadi Djollo Orphé. Avec un trophée, un ordinateur portable, une somme de 250000f et une attestation. les 24 enseignants admis au CAMES ont été aussi honorés.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE