Société

L’Observatoire du service public enregistre 2 764 requêtes au troisième trimestre 2020

Mis à jour le 27 novembre 2020
Publié le 27/11/2020 à 6:41 , ,

Inséré dans le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, l’Observatoire du service public enregistre 2764 requêtes au troisième trimestre de l’année 2020.

« Au cours de la période du 1er juillet au 30 septembre 2020, l’OSEP a enregistré 2764 requêtes adressées à 44 départements ministériels. La grande majorité de ces requêtes, soit 79,20% portaient sur des demandes d’informations”, a indiqué le mercredi 25 novembre le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.

Il faut noter que le site l’Osep ou le portail du citoyen,  a été réalisé suite aux directives du Premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly, le contenu de la Constitution et du programme gouvernemental visant à développer un système unifié et intégré pour la gestion des réclamations à la hauteur des aspirations et des attentes des citoyens.

Le portail du citoyen a pour but de recevoir les réclamations et les griefs des citoyens et d’assurer leur traitement et suivi ; répondre à leurs questions ; présenter des solutions aux problèmes des citoyens ainsi que d’accueillir leurs observations, propositions et remarques.

Par ailleurs, au cours du compte rendu du conseil des ministres, “le Conseil a instruit le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public à l’effet d’accentuer les actions de sensibilisation auprès des populations sur l’utilisation des canaux mis à leur disposition pour exprimer leurs avis et suggestions sur le service public”.

Sandra Kohet
7info.ci

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