L’Africa sports tentera ce dimanche 11 mai 2025 de s’imposer sur le stade de l’Entente sportive d’Agboville pour lui ravir la place de leader du groupe A, à deux journées de la fin du championnat de deuxième division.
L’ES Agboville compte 52 points contre 50 points pour son dauphin, l’Africa Sports. Seul le premier du groupe accèdera à l’élite.
Au regard de l’enjeu de cette rencontre de confrontation directe, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dépêché ce vendredi 9 mai 2025 à Agboville “une importante délégation’’ conduite par son Directeur Exécutif, Armand Gohourou pour rencontrer le Préfet de région, Sindou Coulibaly.
Selon la faitière, qui donne l’information, les deux hommes “ont passé en revue les grands principes d’organisation du match en présence de toutes les entités’’ concernées.
L’objectif étant que “cette rencontre se déroule dans des conditions optimales, tant sur le plan logistique que sécuritaire’’.
A LIRE AUSSI: Montée en ligue 1 : Africa Sport, ça passe ou casse face à Agboville
La FIF annonce que le match sera retransmis en multiplex sur la chaîne nationale « La3 ».
Au plan strictement sécuritaire, “un dispositif conjoint Police-Gendarmerie sera déployé avec fouilles systématiques’’.
“Les femmes sont notamment invitées à éviter les sacs à main pour faciliter les contrôles. Par ailleurs, seuls les véhicules techniques et les bus des équipes auront accès au stade. Les motos, tricycles et vélos seront interdits d’accès’’ précise la FIF.
Le prix du ticket d’accès grand public a été fixé à 1.000 FCFA (catégorie 2) tandis que les 150 billets de la catégorie 1 coûtent 10 000 FCFA.
Enfin, le match ES Agboville-Africa Sports se jouera à guichet fermé, avec une capacité maximale fixée à 1000 places.
Selon le comité d’organisation, l’ES Agboville, en tant qu’équipe hôte, bénéficiera de 500 billets, tandis que l’Africa Sports disposera de 300 billets pour ses supporters. Les 200 places restantes seront réparties entre les billets de la catégorie 1 et les invitations.
Serge Alain Koffi