Côte d’Ivoire

Libération de Gbagbo et Blé Goudé – Des pro-Gbagbo jouent encore la prudence

Mis à jour le 15 janvier 2019
Publié le 15/01/2019 à 12:28 ,

10h40, l’équipe de reportage de Poleafrique.info est à Yopougon Sideci carrefour Laurent Mandjo. Près d’une heure après l’annonce de l’acquittement total de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI), c’est encore le calme.

La rue vit à son rythme habituel. Les véhicules de transport en commun et autres circulent sans encombres. Les passants également.

Il y a quelques semaines, cette route qui mène dans le quartier Niangon sud à gauche de la même commune, était bondée de monde. Une rumeur de libération des co-accusés avait été accueillie dans une liesse populaire. Les habitants de cette commune réputée pro-Gbagbo étaient sortis et occupés la rue en un laps de temps. Empêchant la circulation, pour ensuite se rendre compte de la fausseté de l’information.

Ce mardi 15 janvier, jusqu’à cette heure de la journée, c’est encore un calme relatif. Seuls quelques véhicules émettent des coups de klaxon sporadiques. Quelques maquis jouent également la chanson à succès  » Allons à Gagnoa« , au rythme duquel quelques partisans esquissent des pas de danse. Avec la ferme conviction de se retrouver dans la soirée. Histoire sûrement de se rassurer de la véracité de l’information.

Richard Yasseu

Source : rédaction Poleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE