International

Les USA ont perdu 3 millions d’emplois en une seule semaine

Mis à jour le 15 mai 2020
Publié le 15/05/2020 à 1:04




Le secteur le plus touché est l’emploi, avec plus de 3 millions de chômeurs en une semaine. Ce chiffre alarmant vient s’ajouter au bilan déjà très lourd en terme de perte d’emplois dans le pays de Donald Trump.

C’est une véritable hémorragie que subit actuellement l’économie américaine à cause la pandémie à Coronavirus. En une semaine, le pays a perdu 3 millions d’emplois. C’est énorme pour la première puissance économique mondiale.

Au total, depuis deux mois, ce sont 36,5 millions d’américains qui se sont inscrits au chômage. L’ampleur de la crise est telle que le gouvernement insiste pour une reprise rapide de l’activité.

Cette situation alarmante a poussé le Président des États-Unis, Donald Trump à suspendre l’immigration sur le territoire américain pendant deux mois. Une manière pour lui de préserver les emplois existants pour les citoyens américains. Mais, un mois après la prise de cette décision, les choses ne semblent pas s’améliorer.

C’est un désastre que traverse en ce moment la première puissance mondiale.  Le chômage s’accroît tandis que le virus continue sa progression. Le pays compte à ce jour 1,4 million de cas d’infection et déplore 86 500 décès, dont 1778 dans la seule journée de ce jeudi 14 mai.

Drissa DIANE 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE