Eco-business

Les pénalités sur les arriérés d’impôts fonciers abandonnés

Mis à jour le 12 novembre 2019
Publié le 12/11/2019 à 5:03 , , , , , , ,

7info.ci apprend d’une note de la Direction générale des Impôts de Côte d’Ivoire (DGI), qu’au titre de l’année 2019 et des années antérieures, les pénalités sur les arriérés d’impôts fonciers seront exceptionnellement abandonnés si le paiement de ces arriérés se font avant la fin de ce mois de novembre.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de biens immeubles en Côte d’Ivoire. Dans une note de la Direction générale des impôts (DGI), en date du 07 octobre, le Directeur Général Ouattara Sié Abou, informe que les pénalités sur les arriérés d’impôts au titre de l’année 2019 et des années antérieures, seront abandonnées. Mais, à une seule condition : si ces impayés sont soldés avant le 30 novembre.

Selon cette note, comme l’explique un confrère, depuis le 15 octobre, la DGI a dépêché des missions sur le terrain. Le district d’Abidjan et des villes de l’intérieur ont été visités. L’objectif est non seulement de porter cette information à la population, mais aussi de sensibiliser au paiement des impôts. Les communes de Koumassi, Marcory, Treichville, Anyama, Yopougon et Dabou, ont déjà reçu ces missions.

Dans cette campagne, la DGI a le soutien des équipes du Cadastre, de la direction de la communication, de la qualité et de la promotion du civisme fiscal. Selon les premiers témoignages, la mesure est reçue avec joie par la population qui y voit un bon cadeau de fin d’année.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE