Politique

Les hommes de Soro s’implantent dans le Tonkpi

Mis à jour le 5 novembre 2019
Publié le 05/11/2019 à 3:47 , ,




Générations et peuples solidaires (GPS) est désormais dans la région du Tonkpi. Le lancement officiel d’implantation de ce grand mouvement soroiste dans le Tonkpi a été lancé par son premier responsable dans la région, Gba Bakary, le dimanche 03 novembre au quartier Petit-gbapleu de Man.

« Il est temps que nous échangions sur l’avenir de notre nation et après penser au développement de notre région. Le GPS doit compter sur l’échiquier régional », introduit le coordonnateur du GPS dans la région du Tonkpi, Bakary GBA qui avait à ses côtés le fédéral Fpi, les responsables du Pdci, du Raci et de la société civile.

A lire aussi: AFFI N’GUESSAN DEFIE SIMONE GBAGBO ET ASSOA ADOU

Bakary Gba a fait savoir en outre que le GPS se veut un groupement de rassemblement et la courroie de transmission politique entre les mouvements et les partis politiques qui adhèrent aux actions de Guillaume Soro ainsi que tous les partis politiques de la plate-forme du président Henri Konan Bédié.  « GPS se veut le creuset de personnes partageant un socle de valeurs qui transcendent les partis politiques et rassemble tous les Ivoiriens dans leur diversité pour avancer sur les sentiers du développement inclusif », soutient-il.

Aux dire de son premier responsable régional, le GPS recherche la victoire de l’opposition en 2020. Il s’agira donc pour Bakary Gba d’implanter ce mouvement afin de couvrir les 48 secteurs communaux et les 104 secteurs non-communaux du département de Man. « Pour gagner et nous gagnerons les élections, le président nous demande de recruter, de mobiliser et de faire adhérer le plus grand nombre d’ivoiriens inscrits sur la liste électorale car notre véritable première mission c’est l’élection présidentielle. Au premier tour des élections, le président ou le candidat de la plate-forme du président Bédié qui sera en tête est automatiquement rejoint par les autres pour s’unir et faire bloc autour de lui », a révélé Bakary Gba. Tous les partis politiques de l’opposition présents à la cérémonie ont dit leur engagement à adhérer à cette idée.

Olivier Dan, Correspondant ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE