Sport

Les Eléphants s’offrent un petit « kédjénou » de coriaces Aigles maliens

Mis à jour le 8 juillet 2019
Publié le 08/07/2019 à 8:18
Les éléphants ivoiriens ont souffert devant des aigles maliens qui tenaient à briser le signe indien. Mais, au final, la force de patte de Wilfried Zaha a eu raison du portier malien, à la 77è minute, 1-0, score qui demeurera jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre entre les deux voisins.
Les supporters ivoiriens ont vécu un calvaire moral avec une piètre prestation de leur équipe nationale qui a évolué avec des approximations, offrant des occasions de but aux maliens qui n’ont su en profiter.
Au final, entre ratées et erreurs défensives de part et d’autre, ce sont les maliens qui vont s’affaisser sur un coup de patte de l’éléphant Wilfried Zaha. Le « kédjénou » d’aigles était ainsi prêt à être consommé.
Un but qui ouvre a la grande joie des ivoiriens la porte des quarts de finale. Mais ils devront encore travailler leurs automatismes.
Depuis 1977, la Côte d’Ivoire a toujours pris le dessus, toutes compétitions confondues, sur le Mali. La revanche, ce n’était pas pour cette fois encore. La victoire des ivoiriens cause le retour au pays de braves maliens qui n’ont pas démérité dans le jeu.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE