Société

Les églises évangéliques de Côte d’Ivoire appellent à suspendre les cultes

Mis à jour le 17 mars 2020
Publié le 17/03/2020 à 4:57 , , ,

Aux grands maux les grands remèdes. Face à la propagation du coronavirus, les églises évangéliques de Côte d’Ivoire ne veulent prendre aucun risque. Dans une déclaration dont 7info.ci s’est procurée copie, le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire invitent ses membres à la suspension des cultes.

« (…) le Consistoire demande à toutes les églises locales de suspendre les cultes et tous rassemblements, à compter de ce mercredi 18 mars 2020, pendant 2 semaines et d’attendre les nouvelles instructions », recommande-t-il dans ce document signé du Révérend Docteur Dion Yayé Robert.

Cette organisation chrétienne salue en outre les mesures prises par le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la propagation de la pandémie. Ces serviteurs de Dieu appellent subséquemment leurs fidèles à observer les consignes décidées par les autorités du pays.

« Le Consistoire salue les mesures prises par le Gouvernement. Il recommande à tout le Corps de Christ et à tous ceux qui vivent sur le territoire national d’observer de façon scrupuleuse toutes les mesures ainsi arrêtées », lit-on dans la déclaration du Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire qui demande en outre « à tous les chrétiens et aux églises locales de s’investir pleinement dans la prière contre ce fléau ».

En Côte d’Ivoire, ce sont 6 cas confirmés du coronavirus dont le tout premier a recouvré la santé.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE