Défense Les Plus Vus

Les conditions de recrutement de 1000 soldats définies

Mis à jour le 29 juillet 2019
Publié le 18/07/2019 à 9:36 , , ,

Dans moins de deux (2) mois, les forces Armées de Côte d’Ivoire vont augmenter leur effectif. Un recrutement de 1.000 personnes vient d’être lancé par l’Etat Major général des Armées. Tous les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 23 ans maximum, peuvent prendre part à ce recrutement. Les inscriptions seront ouvertes du 1er au 15 août prochain.

Le gouvernement ivoirien continue son processus de rajeunissement de son Armée. Après l’opération de départ volontaire, lancée en application de la loi de programmation militaire, qui vise le départ volontaire de soldats et d’officiers proches de la retraite, place maintenant au recrutement de nouvelle vague, plus jeune.

Ainsi pour cette année 2019, ce sont 1.000 personnes qui seront recrutées au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite par un communiqué signé par le chef d’état Major général des Armées de Côte d’Ivoire, le Général Lassina Doumbia.

Peuvent faire acte de candidature, tous les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 23 ans maximum, du niveau minimum de 4ème, titulaire du CEPE, avec une aptitude physique et médicale pour  1.70 m de taille.

Pour les dossiers à fournir, les prétendants à ce recrutement doivent se munir d’un extrait de naissance, d’un casier judiciaire de moins de trois mois, d’un certificat de scolarité et d’un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin militaire. Tous ces documents doivent être des originaux, excepté le diplôme qui doit être légalisé.

La réception des dossiers débutera le 1er août, et ce jusqu’au 15 août. La diffusion de la liste initiale des candidats présélectionnés est prévue du 15 au 22 août et les tests d’aptitude et psychologique auront lieu du 23 au 31 août. La diffusion de la liste définitive des candidats sélectionnés, est prévue pour le 1er octobre prochain.

La loi de programmation militaire vise à doter le pays d’une armée professionnelle et républicaine. Elle a été votée par l’Assemblée Nationale le 04 janvier 2016.

DIANE Drissa

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE