Société

Les 800 étudiants non inscrits invités à réintégrer l’effectif

Mis à jour le 4 septembre 2019
Publié le 04/09/2019 à 9:24 , , ,

Ce mercredi 04 septembre, des étudiants ont pris d’assaut l’esplanade de la présidence de l’université, criant, chantant et implorant la clémence des responsables de l’université Félix Houphouët-Boigny pour une réouverture des réinscriptions et inscriptions pour le compte de l’année 2017-2018.

‘’On veut s’inscrire’’  ou encore ‘’pardonnez on veut aller à l’école’’, scandaient des dizaines d’étudiants ce mercredi sur le campus universitaire Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody. Ces étudiants n’ont pu s’inscrire dans le délai indiqué pour l’année académique 2017-2018.

Serges Bouhoussou Kouakou, étudiant au département d’Histoire,  a explique que face au retard accusé dans les inscriptions, il y a eu des démarches pour une réouverture possible mais cela est restée vain. Gildas Falet étudiant non-inscrit en faculté de  Droit demande l’indulgence des responsables afin de  procéder à la réouverture des inscriptions.

Les responsables de l’Université n’entendent pas accorder une réponse favorable à la requête de ces étudiants. Pour eux, il est temps de mettre fin à la culture de la  »non-inscription ». Pratique qui consiste à participer frauduleusement aux activités pédagogiques.

 «  Accepter aujourd’hui la réouverture des inscriptions pour l’année 2017-2018, c’est cautionner la tricherie et la fraude, c’est causer un tort à ceux qui ont scrupuleusement respecté les consignes de la direction de l’université FHB », tranche Professeur Affian Kouadio, par ailleurs vice –président  de l’université  FHB, chargé des enseignements la pédagogie et la vie universitaire au cours d’une conférence de presse.

Au nom du professeur Abou Karamoko, président de ladite université, Professeur Affian Kouadio invite en revanche les réfractaires à réintégrer l’effectif. « Nous lançons donc un appel à tous les non-inscrits de suivre la voie de la réintégration ce qui évite leur exclusion et leur permet de reprendre les études là où ils les ont abandonnées », suggère-t-il.  Il a en outre fait savoir que les inscriptions et réinscriptions au titre de l’année 2017-2018 ont été ouvertes du 30 novembre 2017 au 02 mars 2018, et pour prendre en compte d’éventuels retardataires, 3 prorogations ont été accordées au terme desquelles  l’on a enregistré 51.588 étudiants inscrits.
Ce sont environ 800 étudiants qui sont concernés.

Michèle Koffi,stagiaire
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE