Politique

Législatives partielles : la CEI déchire des procès-verbaux à Jacqueville

Mis à jour le 14 juin 2021
Publié le 14/06/2021 à 12:00

La Commission électorale indépendante (CEI) a détruit des procès-verbaux le samedi 12 juin 2021 à Jacqueville. L’acte a été posé par Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, Président de l’institution.

Les législatives partielles du 12 juin 2021, ont connu quelques incidents dans la commune de Jacqueville au Sud du pays. Des procès-verbaux qui ne répondaient pas à la réglementation en vigueur ont été déchirés. C’est Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de cette institution qui a lui-même posé l’acte en présence de plusieurs de ses collaborateurs et des autorités locales. « J’ai découvert des procès-verbaux irrégulièrement renseignés », a déclaré Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, justifiant son acte.

Ces irrégularités ont été découvertes au  »Lieu de Vote Epp Adjacoutié », situé à 17 km de Jacqueville commune, lieu même où le président de la CEI a procédé à la destruction de ces documents. «Je dis donc aux uns et aux autres de garder leur calme. La commission va faire son travail pour que le meilleur gagne. Faisons en sorte que de ces élections, il n’y ait pas de contestation ni de mort d’homme », a précisé Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

A LIRE AUSSI: Législatives partielles : l’armée déploie 3 500 hommes pour la sécurité

Pour ces législatives partielles, la campagne a duré du 04 au 10 juin 2021. Ce sont vingt-six (26) candidats qui étaient en lice pour six sièges à l’hémicycle. Les circonscriptions électorales concernées sont Ouaninou (nord), Jacqueville (sud), Guéyo (sud-ouest), Grand Bereby (sud-ouest).  Mais aussi Séguéla (nord-ouest).

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE